Escape Game, dernières tendances et nouveautés


Escape Game, dernières tendances et nouveautés

Depuis leur création, les escape game ont considérablement évolué avec de nouveaux concepts et notamment l'arrivée du digital.

Les gérants d'escape room rivalisent d'ingéniosité pour surprendre les joueurs avec des intrigues et des mise en scène toujours plus originales.

Voici une sélection de concepts d’escape game innovants et originaux.


La réalité augmentée s'invite dans les escape game

La réalité augmentée est une technologie déjà présente dans de nombreux domaines et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que celle-ci débarque dans les escape room.

Depuis peu, quelques établissements d’escape game vous proposent une expérience encore plus immersive.

Les escape room en réalité virtuelle ouvrent un monde parallèle entre le jeu de société grandeur nature et le jeu vidéo.

Les règles restent les mêmes sauf que le jeu se déroule à travers un casque 3D. Les univers sont là aussi très variés mais tournent généralement autour de la science-fiction.


Des escape game en extérieur

Même si le concept d’un escape game est de réussir à s’échapper d’une pièce en un temps limité certains établissement proposent de jouer en extérieur. Une toute nouvelle façon de jouer qui se déroule souvent dans des lieux publics et quelquefois insolites comme un zoo. Le principe est bien évidemment légèrement modifié pour se transformer en chasse au trésor géolocalisée.

Ce concept d’escape game laisse encore plus de possibilités en terme de scénarios allant de l’escape game en Mini Austin à la chasse au trésor dans les rue de Montpellier.


Le premier escape game itinérant

Voilà un concept d’escape game plutôt original et surtout unique en Europe, un escape game itinérant.
Dans un bus à étage, L’Open Tour propose aux amateurs de jeu d’évasion de découvrir ou re-découvrir Paris à travers un parcours ludique mais aussi pédagogique.

La mission se déroule en 2 heures et par équipe. Il faut retrouver des objets volés pour déjouer les plans de deux individus machiavéliques qui ont remonté le temps et ont perturbé le cours des événements.

C’est un escape game immersif et très attractif pour découvrir l’histoire de Paris.


Les escape game dans des lieux insolites :

Certains gérants de sites touristiques ont bien compris l’engouement du public pour les escape game. Dans un château, une abbaye ou encore un domaine viticole, il est désormais possible de jouer à ce jeu dans un monument classé.

Le scénario tourne généralement autour de l’histoire du lieu et permet par la même occasion de découvrir sous un nouveau jour un patrimoine culturel.

Ce site web utilise des cookies afin d’optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur notre politique de vie privée.