L'article d'Allo Escape sur la salle Pourfendeur de dragon


L'article d'Allo Escape sur la salle Pourfendeur de dragon

Le blog Allo Escape vient de publier l'article sur la salle Pourfendeur de dragon chez Skryptic, escape game à montpellier !

Nous rêvions de Montpellier et ses nombreux escape game depuis un moment déjà. Il y a tellement à faire qu’on n’a malheureusement pas eu le temps de faire un détour par les plages idylliques de La Grande Motte. Nous commençons notre série chez la récente enseigne Skryptic, escape game à montpellier, où nous sommes reçus par les deux jeunes gérants. Sympathiques, mais qui nous affublent néanmoins d’une toge moyenâgeuse pour l’aventure. En effet, nous devons réussir à récupérer la seule épée capable de dégommer un charmant dragon. Ils sont pas trop pour la paix dans le monde chez Skryptic.

C’est donc pas très glamour, mais motivés, que nous entrons dans la salle de cet escape game à montpellier. La corrélation entre le lieu et le thème choisi est importante : c’est une belle cave voûtée en pierre qui colle tout à fait à notre histoire de dragons! On serait presque déçus de ne pas avoir de faux-plafond carré. La décoration de la salle a été bien pensée et travaillée : sol et murs, lumière, mobilier et accessoires.

Une grosse quantité de fouille est à effectuer dans la salle de l'escape game à montpellier, beaucoup au début mais aussi tout au long de la partie. Certaines cachettes sont un peu vicieuses et bien trouvées!
Les énigmes sont variées dans leurs moyens de résolution et originales pour certaines! On a notamment apprécié un moyen très inédit d’allumer la lumière. Certaines énigmes demandent plusieurs étapes de résolution, ce qui ajoute un peu de complexité. Elles sont en cohérence avec le thème de l'escape game à montpellier. Pour les amateurs, certaines rappelleront le style Fort Boyard! #felindratêtedetigre

Bilan

Un jeu très bien conçu, fluide et agréable. On apprécie tout particulièrement l’atmosphère et les lieux de cet escape game à montpellier, qui ont été exploités intelligemment. On le recommande aussi bien à des joueurs expérimentés qu’à des débutants (et oui ça existe encore en 2017… mais ça se soigne)!

Vous pouvez lire la version intégrale de l'article ici.

Ce site web utilise des cookies afin d’optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur notre politique de vie privée.