Quelques conseils pour réussir son escape game


Quelques conseils pour réussir son escape game

L’escape game est une activité ludique mais cela n’empêche que l’on a envie d’arriver à en sortir en ayant répondu à toutes les énigmes.

Pour mettre toutes les chances de votre côté lors de votre prochaine partie d’escape game à Montpellier, voici quelques astuces.


Conseil n°1 : être en forme

Cela peut paraître bête mais mieux vaut arriver frais à votre escape game. En effet, vous aurez besoin de toutes vos capacités intellectuelles pour résoudre la série d’énigmes. Alors, on se repose et on pense aussi à bien manger avant car même si l’escape game reste un jeu surtout de réflexion le corps peut être mis à rude épreuve durant cette heure de jeu.


Conseil n°2 : définir les rôles de chacun

Tout le monde ne fait pas toujours la même chose dans une équipe et certains peuvent avoir des spécialisations différentes. Votre équipe peut être composée d’un intello, d’un duo, d’un têtu ou encore d’un coordinnateur, des spécificités qui peuvent se compléter surtout dans la pratique de l’escape game.


Conseil n°3 : savoir passer à autre chose

Il peut arriver qu’une énigme vous donne du fil à retordre alors dans ce cas le mieux est encore de passer à autre chose. Si vous passez plus de 10 minutes sur une énigme vous pouvez aller chercher un élément manquant ou passer le relai à un autre joueur qui aura peut être une vision plu claire. 


Conseil n°4 : fouiller dans les moindres recoins

Et surtout ne vous fiez à personne car plusieurs paires d’yeux valent mieux qu’une ! La fouille est une part primordiale de la résolution d’une pièce et tout le monde doit y passer, car c’est la première chose que l’on fait quand on y rentre. Sauf qu’il est extrêmement facile de passer à côté d’une clé scotchée sous un tiroir ou d’un double fond dans une boîte.


Conseil n°5 : ne pas confondre indices et éléments du décor

En règle générale, les indices se dénotent du décor et de très nombreux objets comportent des indications qui sont uniquement là pour faire joli. Si vous tombez sur une botte, le chiffre indiqué au fond de la chaussure n’est pas un indice caché qui fait partie d’un code ultra secret qu’on vous demandera en fin de partie. C’est juste la pointure de la chaussure. Par contre, un chiffre romain écrit en jaune sous le talon, là ça devient un peu plus suspect, déjà.
Maintenant que vous connaissez quelques astuces pour réussir votre escape game, il ne vous reste plus qu’à réserver votre prochaine partie dans votre escape game à Montpellier
Ce site web utilise des cookies afin d’optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur notre politique de vie privée.