Renault et les Escape Games


Renault et les Escape Games

Au même titre que les escape games, en terme de marketing publicitaire il n’y a pas de limite, la preuve en est avec le nouveau coup de pub de Renault.

Le constructeur de voitures français se lance dans l’aventure de l’escape game avec comme point d’orgue ses nouveaux SUV.

Le but étant de faire découvrir toutes les fonctionnalités de ses voitures à travers 3 jeux d’évasion hors du commun.

Au même titre que les escape games, en terme de marketing publicitaire il n’y a pas de limite, la preuve en est avec le nouveau coup de pub de Renault.

Le constructeur de voitures français se lance dans l’aventure de l’escape game avec comme point d’orgue ses nouveaux SUV.

Le but étant de faire découvrir toutes les fonctionnalités de ses voitures à travers 3 jeux d’évasion hors du commun.


3 SUV, 3 escape games

Renault a fait appel à l’agence de publicité Marcel pour mettre en avant sa gamme SUV qui comprend le Renault Captur, Renault Kadjar et Renault Koleos.

L’agence a imaginé pour Renault une campagne expérientielle inédite, intitulée “Mission SUV”, qui propose de vivre trois escape games immersifs et itinérants à bord de chacun des trois SUV Renault.

Pour dévoiler cette expérience et chacun des trois univers proposés au grand public, Renault a invité plusieurs personnalités à vivre ces aventures.

L’escape game « Mr. James » vous invite, à bord du Captur, à retrouver des documents très confidentiels de l’ambassadeur d’Angleterre. Jérôme Niel, Baptiste Lelorber et Gaël Mectoob se sont prêtés à l’exercice.

Dans l’aventure « Le Signal », vous êtes un agent du gouvernement qui doit contrer une cyberattaque à bord du Kadjar. Léa Camilleri s’est prêtée à l’exercice.

Enfin, c’est Camille Lacourt qui s’est aventuré sur l’escape game « Le Collectionneur » à bord du Koleos. Sa mission ? Récupérer une oeuvre d’art volée par une mystérieuse organisation.

À grand renfort de spots publicitaires TV et web mais aussi d’affiches, Renault veut profiter du succès grandissant des escape games pour cibler une nouvelle catégorie de clients, les jeunes amateurs de jeu d’évasion.

L’initiative est donc parfaitement dans l’ère du temps en utilisant l’un des jeux les plus tendance du moment. Elle implique également le public afin de créer un engagement supplémentaire sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MissionSUV.


Des escape games pour gagner un SUV de la gamme Renault

L’objectif de Renault à travers ces aventures est de faire découvrir les points forts de ses SUV : espace à bord, équipements high tech…

Pour chacune des aventures, 22 candidats ont été sélectionnés. Ils ont pu chacun emmener avec eux 2 amis pour participer à leur aventure le weekend des 16 et 17 juin.

Durant 60 minutes, en famille ou entre amis, 3 coéquipiers ont cherché des indices et résolu une enquête inédite en utilisant les fonctionnalités des SUV Renault. Les 3 énigmes ont été imaginées et écrites en partenariat avec Prizoners, une des sociétés référentes de l’escape game en France.

Ce site web utilise des cookies afin d’optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur notre politique de vie privée.